Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie rêvée
7 novembre 2011

Tout bio

Coucou,

Aujourd'hui, je vais vous racontez ma vie ( en même temps, c'est mon blog, alors, c'est le but non?)

Comme vous le savez, je suis "écolo bio"! mais en pratique, comment ça se passe? Je vais commencer pas vous parler de ma salle de bain (parce que c'est plus rigolo). Et demain, promis, je vous parlerai de l'hygiène de la maison (parce que c'est moi rigolo!!!).

Bon, "écolo bio" ne veut pas dire que je me balade poilue, en toge au milieu de mes chèvre dans le Larsac (même si je dois avouer que des fois, ça me tenterait bien!!!) Non, je me lave, je me rase, je prends soin de ma peau... et j'aime ça!!!

Alors, commençons par le commencement: le matin, je me lève (trop tôt à mon goût). Après mon café, je garde le marc (le rapport avec le lapin rose??? Patience, vous allez comprendre). Ensuite, comme tout le monde, passage à la salle de bain. Je vous annonce tout de suite que la peau de mon visage est mixte et "sujète aux imperfectios" (joli terme pour dire que régulièrement je bourgeonne et qu'on peut presque compter mes pore!!!), celle de mon corps est sèche limite peau de croco et mes cheveux sont gras... Merci papa merci maman... Or donc:

- Je lave mon petit visage au savon d'alep. J'attends une commande Aroma-Zone pour essayer de m'en faire un encore plus adapté.

- Ensuite, un petit coup d'eau de Rose ou d'Hammamélis ( sur une lingette lavable hein, pas sur un coton tout cracra...)

- Puis, j'hydrate. Là, j'ai honte mais ma crème est cracra... Je m'étais fait une huile mais elle est trop grasse, du coup je m'en sert le soir. Mais j'attends une commande Aroma-Zone pour essayer de m'en faire une adaptée.

- Mon maquillage non plus n'est ni bio ni fait maison. Les premiers sont trop chères pour ma bourse et je n'ai pas encore osé m'attaquer aux seconds...

Le soir, après une (arrassante) journée de travail, j'ai bien mérité une bonne douche, non?

- Là encore, le savon d'alep fait son office!

- Pour mes cheveux, je me fait une petite tambouille au Rhassoul. Mais j'attends une commande Aroma-Zone pour essayer de me faire un shampoing barre adapté.

- Le démaquillage se fait au liniment oléo-calcaire, toujours sur mes lingettes lavables...

- Et de nouveau, un petit coup de savon d'alep. Mais j'attends une commande Aroma-Zone pour essayer de me faire une mousse lavante adaptée.

- Comme le matin, je parfait le démaquillage avec un coup d'eau de rose ou d'hammamélis.

- Et je fini par hydrater ma peu avec ma fameuse huile de jour maison trop grasse que j'utilise le soir... Je vois que vous suivez!!! ou avec de l'huile d'Argan pure que ma offerte ma maman (jamais trop tôt pour lutter contre les rides...)

- Pour hydrater mon petit corps, je n'utilise pas de bio non plus mais l'"huile prodigieuse" de Nuxe, encore un cadeau de ma maman...

Voilà tous mes petits rituels de beauté... Il y en a d'autres (rasage, gommge, masque...). Mais ça, je vous le raconterai plus tard (vous avez vu un peu le suspense...)

Vous voyez, ce n'est pas si dur de prendre soin de soi tout en respectant dame nature...

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie rêvée
Publicité
Publicité